Raconte-moi mon Collège de Lévis

fermer

Un documentaire sur l'histoire du Collège de Lévis prendra l'affiche le 7 décembre prochain. Voici la bande annonce !

la science
passion incluse

On découvre les vrais gagnants à la force de leur cœur.

Frédéric Picard, Chercheur FRQS Senior et Professeur titulaire (Faculté de pharmacie - Université Laval)
Promotion 1991 (secondaire)
Promotion 1993 (collégial)

fondation

Depuis ses débuts en 1977, la Fondation Collège de Lévis a versé plus de 7 M $ au Collège de Lévis et à ses élèves. Les dons recueillis chaque année aident la Fondation à poursuivre sa mission de soutenir l'œuvre d'éducation du Collège, permettant à l'institution de rayonner et de se maintenir parmi les leaders du monde de l'éducation au Québec.

Le programme d'aide financière

L'aide financière aux élèves est un volet majeur de la Fondation Collège de Lévis. Le programme appuie les parents qui ont des ressources financières limitées. Pour être admissible au programme, le revenu familial doit se situer entre 50 000 $ (1 enfant) et 65 000 $ (4 enfants). Le programme peut financer jusqu'à 80% des droits de scolarité annuels du programme Défi-Passions. Plus de détails.

Souscrire à la Fondation

Faire un don à la Fondation Collège de Lévis, c'est :

  • soutenir fièrement le Collège et le développement de projets au service de l'éducation;
  • aider les jeunes de plusieurs générations à bénéficier des services d'enseignement de qualité offerts par l'institution depuis 160 ans;
  • témoigner votre reconnaissance envers le Collège de Lévis qui a contribué à votre formation.

Pour faire un don en ligne : Formulaire de dons en ligne sécurisés.

Le conseil d’administration de la Fondation Collège de Lévis (de gauche à droite), à l’avant : François Bilodeau (directeur général), Benoit Labbé (président), Simon Dutil (trésorier) et Marie-Josée Drapeau. À l’arrière : Michaël Marcoux, Louis Turmel, Martin Bilodeau (secrétaire), David Lehoux, Alain Vachon et Louis Fournier (vice-président).