la camaraderie
passion incluse

Au Collège, j’y ai trouvé un milieu de vie et un incubateur de passion extraordinaire.

Denis Bernard, comédien
Promotion 1974

Mardi 27 juin

Place à la fête lors du 25e Gala des DAVID


Les 6 et 7 juin derniers, le Collège de Lévis soulignait les réussites remarquables de ses élèves de 1re à 4e secondaire. Dans un cadre tout à fait festif, les deux soirs de Gala ont permis à messieurs François Bilodeau, directeur général de la Fondation, et David Lehoux, directeur général du Collège, d’expliquer aux élèves et à leurs parents l’origine du Gala des David, qui souligne cette année ses 25 ans, ainsi que l’engouement des fêtes qui se vivent cette année au Collège, soit le 40e de la Fondation et le 100e de l’Association des Anciens et Anciennes du Collège de Lévis. Ils n’ont pas manqué l’occasion de présenter la Place des Anciens et Anciennes 2017, un projet qui leur tient à cœur et qui verra le jour dès la prochaine rentrée scolaire. À la fin de la soirée, messieurs Bilodeau et Lehoux, deux anciens élèves de l’institution, sont revenus sur scène afin de présenter la bande-annonce du documentaire Raconte-moi mon Collège de Lévis qui sortira le 7 décembre 2017. Il s’agissait d’un autre très beau moment de la soirée, empreint de grande fierté et chaudement applaudi des gens présents dans l’auditorium.



Honneur et reconnaissance



Sous le thème « Fiers de nos réalisations », le Gala des David permet de souligner l’excellence et la persévérance scolaires, les talents et les accomplissements de la dernière année. Les membres du personnel, qui ont aidé les élèves à accéder à la plus haute réalisation d’eux-mêmes, ont rendu hommage aux jeunes qui ont su allier effort, constance et réussite dans leurs études et qui se sont distingués dans la vie d’école. Chaque récipiendaire a reçu un DAVID, prix honorifique remis en l’honneur du fondateur du Collège, Mgr Joseph-David Déziel. Plusieurs élèves ont défilé sur scène lors des deux soirées de Gala et tous étaient très heureux de ce qu’ils ont accompli au cours de la dernière année scolaire. L’équipe-école a remis des prix à quelque 100 lauréates et lauréats dont les prix de la persévérance scolaire à tous les niveaux. « Félicitations à tous les nommés, ils sont nombreux, et aux élèves qui se sont surpassés, sans toutefois être nommés. Continuez votre bon travail et vos engagements toujours importants au sein de notre institution. » mentionnait monsieur David Lehoux.



Au tableau d’honneur 2017



EXCELLENCE SCOLAIRE (élève qui a obtenu la moyenne générale la plus élevée après deux étapes) (photo au bas):




  • Louis-David Pouliot (1re sec.)


  • Simon Painchaud (2e sec.)


  • Rosalie Gendron (3e sec.)


  • Hubert Laflamme (4e sec.).



PERSONNALITÉ DE L’ANNÉE (élève qui s’est engagé dans son milieu, qui a démontré un bon leadership et qui a exercé une bonne influence, tout en conservant des résultats scolaires respectables) :




  • Sandrine Bélanger (1re sec.)


  • Maève Simard (2e sec.)


  • Pauline Rollat (3e sec.)


  • Emma Bussières (4e sec.).



La Fondation Collège de Lévis a récompensé ces élèves en remettant les bourses d’excellence Louis-Vachon, Ancien du Collège et actuel président et chef de la direction de la Banque nationale. M. Vachon a créé un fonds personnel de bourses en faveur de la Fondation. Le Collège de Lévis et la Fondation saluent les réussites, le dépassement, l’implication et le dynamisme de tous ces élèves. Grâce à eux, le Collège demeure une institution de qualité, solide et reconnue, fidèle à sa tradition d’excellence.



Tous les nommés et les récipiendaires des soirées de Gala