Bon été et bonnes vacances ! Nous attendons les élèves le 29 août pour la Rentrée scolaire 2018!

fermer

Journée Portes ouvertes: samedi 22 septembre.

la santé
passion incluse

Rigueur, constance, persévérance, solidarité et amitiés… un terreau fertile pour apprendre à servir nos concitoyens.

Dominique Vien, députée
Promotion 1986

Vendredi 13 avril

Inauguration au Panthéon des Arts et Lettres du Collège


Le Collège de Lévis, fondé par Monseigneur Joseph-David Déziel en 1853, a eu dès les débuts le souci de développer les arts et les lettres. À travers de modestes spectacles pour l’époque, les élèves principalement ceux du cours classique ont présenté quelques pièces de théâtre classiques ou récitals musicaux, guidés par les prêtres enseignants et parfois quelques laïcs. C’est au 20e siècle, principalement entre 1920 et 1950, que plusieurs talents vont se manifester grâce à des maîtres et animateurs mieux formés, passionnés, dévoués aux arts et lettres. Et depuis, le mouvement étant lancé, c’est par dizaines que les artistes en tous genres font honneur au Collège. C’est donc avec fierté que le directeur général du Collège de Lévis, M. David Lehoux, tient à souligner les magnifiques talents de tous ces Anciens et Anciennes qui ont fait ou qui font encore la manchette sur les différentes scènes : « Voilà une institution scolaire qui a dans son ADN le développement artistique depuis longtemps. 



Dévoilement du Panthéon des Arts et Lettres



Il va se déployer en deux temps, soit d’abord les carrières exceptionnelles de ceux qui sont décédés, puis les carrières remarquables déjà établies ou en voie de se manifester brillamment. Toutefois, il ne faut pas oublier derrière tout cela tous les éducateurs ou promoteurs des Arts et Lettres et de beaux témoignages sous formes de photos anciennes et modernes des plus grands spectacles depuis plus de 125 ans. Le 12 avril, le Collège a dévoilé son palmarès artistique 2018. C’est avec fierté que l'institution a salué toutes ces personnes qui ont travaillé au fil du temps dans les domaines des arts et des lettres. Parmi les éducateurs intronisés, plusieurs ont assisté avec émotion à ce beau moment. 



Communiqué - Intronisation au Panthéon des Arts et Lettres



Le Journal de Lévis était sur place: Le Collègue inaugure son panthéon des Arts





Sur la photo: les intronisés au nouveau Panthéon, Raymond Couture, Michel Aubert, Germain Lamontagne, Jacques Lessard, Marcelline Laforge, Pierre Bélanger, Irène Roy en compagnie de David Lehoux.