Bon été et bonnes vacances ! Nous attendons les élèves le 29 août pour la Rentrée scolaire 2018!

fermer

Journée Portes ouvertes: samedi 22 septembre.

la camaraderie
passion incluse

Au Collège, j’y ai trouvé un milieu de vie et un incubateur de passion extraordinaire.

Denis Bernard, comédien
Promotion 1974

Lundi 23 avril

Nos entrepreneurs font face aux Dragons


Lors de la 5e édition du réputé concours Face aux Dragons de Lévis, la relève entrepreneuriale du Collège de Lévis s’est à nouveau démarquée dans une formule renouvelée. La qualité des présentations de nos jeunes entrepreneurs passionnés et leur créativité ont permis à certains de se démarquer. Inspiré de la populaire émission, Face aux Dragonsest un concours entrepreneurial où les jeunes sont amenés à réfléchir à une idée, développer et structurer cette idée en projet entrepreneurial et le présenter à un panel de jurés, les Dragons, afin d’obtenir une aide financière pour réaliser ce projet. Voici nos récipiendaires 2018:




  • Anaïs Couture et Elise Bourbeau pour leur projet La ringuette sur une lancée: conception d’un bâton et promotion de ce sport par une partie de ringuette contre nos joueurs d’hockey (bourse de 350 $).


  • Emma Garon et Elizabeth Bournival pour leurs Agendas créatifs: conception d’agendas artisanaux faits à la main (bourse de 400 $).


  • Niko Jaramillo pour son produit Fabrication et vente de mouches pour la pêche: création d’une canne à mouche en bambou en collaboration avec Kanamouche (activité parascolaire du Collège) et fabrication de mouches pour la pêche (bourse de 450$ et une Flamme de 500$, en guise de coup de cœur des Dragons). Il s’agit de la seule flamme remise à un élève du secondaire!



Merci à tous ceux et celles qui ont collaboré de près ou de loin à la réussite de nos élèves. Bravo à tous nos entrepreneurs!