Vendredi 25 mai

De fiers ambassadeurs du Collège de Lévis se rendront à Shanghai en juillet 2018


La direction du Collège de Lévis annonce avec fierté que l’institution a été choisie pour représenter le Québec lors de l’édition 2018 du Shanghai International Sister Cities Youth Camp. « Nous avons été impressionnés par les efforts déployés par votre école pour faire la promotion de la diversité culturelle auprès de vos étudiants ainsi que par le désir d’implication dont vous nous avez fait part, autant avant, pendant et après la tenue du camp. Nous sommes aussi persuadés que les retombées au sein de votre communauté seront grandes. », mentionne M. Alec Jean-Blouin, conseiller en relations internationales de la Direction des relations extérieures du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.



Au sujet du camp d’été 2018 à Shanghai



La Chine représente un pays prioritaire pour le Gouvernement du Québec. Dans le cadre de sa relation privilégiée en matière d’Éducation, le Québec est invité par la Commission municipale de l’Éducation de Shanghai à participer à un camp d’été qui aura lieu en juillet 2018. Le Shanghai International Sister Cities Youth Camp se déroulera du 18 au 31 juillet 2018 et il regroupera des élèves de 14 à 18 ans provenant d’environ une vingtaine de pays, villes et régions du monde qui auront l’opportunité de vivre, étudier et découvrir Shanghai ensemble. Pour le Québec, quatre (4) élèves et un (1) éducateur seront invités à participer à ce camp qui se déroulera en anglais. Des cours de culture chinoise et des visites de site historique sont offerts aux participants.



Les élèves du Collège de Lévis qui participeront à ce programme de camp d’été de quinze jours en Chine sont : Rosalie Gendron, Benjamin Mathieu, Rosalie Fortin et Joseph Vallée. Madame Michelle Soucy, directrice du 1er cycle, les accompagnera lors du périple en juillet prochain.