Bon été et bonnes vacances ! Nous attendons les élèves le 29 août pour la Rentrée scolaire 2018!

fermer

Journée Portes ouvertes: samedi 22 septembre.

la santé
passion incluse

Rigueur, constance, persévérance, solidarité et amitiés… un terreau fertile pour apprendre à servir nos concitoyens.

Dominique Vien, députée
Promotion 1986

Mardi 12 juin

26e GALA DES DAVID: PLUSIEURS ÉLÈVES DU COLLÈGE DE LÉVIS SE DÉMARQUENT


La fin d’une année scolaire au Collège de Lévis nous amène les traditionnelles soirées de gala. Les 6 et 7 juin derniers, le Collège soulignait les réussites exceptionnelles des élèves de 1re à 4e secondaire du 26e Gala des David. L’édition 2018 se déployait sous la présidence d’honneur de madame Manon Turmel, avocate, directrice générale du cabinet d’avocats d’affaires Bernier Beaudry et administratrice de la Fondation Collège de Lévis. Elle a profité des deux soirées pour se rappeler de précieux souvenirs de son passage au Collège et a exprimé ses vœux aux élèves et sa fierté d’y avoir étudié. 



Sous le thème « Fiers de nos réalisations », le Gala des David permet de souligner l’excellence et la persévérance scolaires, les talents et les accomplissements de la dernière année. Les membres du personnel, qui ont aidé les élèves à accéder à la plus haute réalisation d’eux-mêmes, ont rendu hommage aux jeunes qui ont su allier effort, constance et réussite dans leurs études et qui se sont distingués dans la vie d’école. Chaque récipiendaire a reçu un DAVID, prix honorifique remis en l’honneur du fondateur du Collège, Mgr Joseph-David Déziel. « Chaque année, je me réjouis de voir tous ces jeunes défiler sur scène lors de ce moment important pour notre école. Ils sont fiers et heureux de ce qu’ils ont accompli et des efforts qu’ils ont déployés au cours de l’année scolaire. D’ailleurs, l’équipe-école a remis des prix à une centaine de lauréates et lauréats dont ceux de la persévérance scolaire à tous les niveaux. Félicitations aussi à tous les nommés, ils sont nombreux, et aux élèves qui se sont surpassés, sans toutefois être nommés. Continuez votre bon travail et vos engagements toujours importants au sein de notre institution. », souligne le directeur du Collège, monsieur David Lehoux. 



Au tableau d’honneur 2018



EXCELLENCE SCOLAIRE: Julien Arseneault (1re sec.), Louis-David Pouliot (2e sec.), Simon Painchaud (3e sec.) et Rosalie Gendron (4e sec.).



DÉCOUVERTE (1re et 2e sec.) ET PERSONNALITÉ DE L’ANNÉE (3e et 4e sec.): Alexandra Cyr (1re sec.), Mona-Sophie Godon (2e sec.), Méganne Fleet (3e sec.) et Rosalie Gendron (4e sec.).



La Fondation Collège de Lévis a récompensé ces élèves en remettant les bourses d’excellence Louis-Vachon, Ancien du Collège et actuel président et chef de la direction de la Banque nationale. M. Vachon a créé un fonds personnel de bourses en faveur de la Fondation. Le Collège de Lévis et la Fondation saluent les réussites, le dépassement, l’implication et le dynamisme de tous ces élèves. Grâce à eux, le Collège demeure une institution de qualité, solide et reconnue, fidèle à sa tradition d’excellence.



Tous les nommés et les récipiendaires des soirées de Gala : 



Programme de la soirée de 1re et 2e secondaire (6 juin 2018)



Programme de la soirée de 3e et 4e secondaire (7 juin 2018)





Photo: Benoit Labbé, président de la Fondation, Manon Turmel, présidente d'honneur et David Lehoux, directeur général du Collège en présence des récipiendaires de 1re et 2e sec.: Julien Arseneault, Alexandra Cyr, Mona-Sophie Godon et Louis-David Pouliot.







Photos: Mélanie Champagne, directrice du 2e cycle, Manon Turmel, présidente d'honneur, Benoit Labbé, président de la Fondation et David Lehoux, directeur général du Collège en compagnie des récipiendaires de 3e et 4e sec. Rosalie Gendron et Simon Painchaud (2e photo) ainsi que Méganne Fleet et Rosalie Gendron (3e photo).