Bon été et bonnes vacances ! Nous attendons les élèves le 30 août pour la Rentrée scolaire 2017!

fermer

Journée Portes ouvertes: samedi 16 septembre.

le cheerleading
passion incluse

Ce que j’ai acquis de plus précieux au Collège, c’est d’avoir découvert comment avoir confiance en moi.

Martin Boucher, président Groupe Boucher Sports
Promotion 1986

concentration cheerleading

Go, Commandeurs, Go! Il n’y a pas à dire, les élèves du programme Concentration Cheerleading sont des plus dynamiques! Par le biais d’acrobaties et de chorégraphies au son de la musique, tant au sol qu’en voltige, les jeunes ont le goût de se dépasser et de perfectionner les techniques de cheerleading qu’ils apprennent. Le but ultime : s’approprier le titre de la meilleure équipe lors des championnats officiels!

Dans une ambiance amicale, respectueuse et sécuritaire, ce programme permet à l’élève :

  • D’explorer les mouvements et les techniques de cheerleading, d’exploiter sa créativité et de renforcer sa capacité à travailler en équipe;
  • De devenir autonome et responsable par la pratique du cheerleading de haut niveau;
  • De se développer sur plusieurs plans (physique, technique, social et artistique), notamment par des entraînements quotidiens, afin de pratiquer son sport à un niveau d’excellence;
  • De vivre son sport avec passion et de développer son sentiment d’appartenance à l’école;
  • De cumuler plus de 200 heures de formation et d'entraînement en cheerleading pendant l'année scolaire (quatre périodes de concentration Cheerleading et deux à trois périodes de cours de danse obligatoire par cycle dans l’horaire de cours, en plus des entrainements réguliers après l’école).

De plus, les jeunes bénéficient d’un encadrement professionnel et personnalisé : une enseignante en éducation physique qualifiée en cheerleading et une équipe d’entraineurs expérimentées les suivent quotidiennement.

Pour répondre à un engouement croissant de ce programme et pour favoriser le développement des athlètes, nos élèves ont la chance, depuis le printemps 2016, de s’entrainer dans une nouvelle palestre de gymnastique complète équipée entre autre d’un tapis à ressorts (spring floor) de cheerleading et d’une trampoline linéaire (tumbl track) avec une fosse de réception avec cubes de mousse.

  • Compétitions et activités

    • Les élèves du programme font partie du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et de la Fédération de Cheerleading du Québec (FCQ). Elles portent fièrement le titre de Commandeurs du Collège de Lévis.
  • Des entraîneurs dévoués qui font équipe

    L'organisation des séances d’entraînement sera encadrée par un enseignant en éducation physique avec des compétences spécifiques reliées au sport. Des spécialistes se joindront à l’équipe, selon la discipline concernée.

  • Coordination

    Monsieur Frédéric Bernier
    fbernier@collegedelevis.qc.ca
    Technicien en loisirs