le hockey

Avec un rêve, une ambition, de la ténacité, de la persévérance et du courage, on peut atteindre les plus hauts sommets.

David Desharnais, hockeyeur professionnel
Promotion 1999

sorties et voyages

C’est bien connu, les voyages forment la jeunesse! Nos élèves ont bien compris ce dicton et, pour plusieurs, c’est une grande passion. C’est ainsi que des groupes d’élèves, dès leur entrée au secondaire, participent à des campagnes de levées de fonds pour s’offrir quelques journées en immersion anglaise, découvrir de nouveaux musées ou, encore, vivre des expériences hors du commun!

Pendant une année scolaire, plusieurs élèves globe-trotters partent à l’aventure, tous azimuts, à la découverte de nouvelles villes, de nouveaux pays. Superb! Grandiose! Magnifico! Voilà les mots les plus populaires prononcés au cours du voyage trilingue vécu par des élèves de 3e secondaire du Programme des langues du Collège de Lévis. Pendant 10 jours, Londres, Paris et Barcelone ont ébahi et dépaysé tous les élèves qui ont fait le voyage. D’autres élèves du Collège ont pu découvrir Vancouver, Toronto, Washington et New York. Des souvenirs inoubliables !