Bon été et bonnes vacances ! Nous attendons les élèves le 30 août pour la Rentrée scolaire 2017!

fermer

Journée Portes ouvertes: samedi 16 septembre.

le hockey

Avec un rêve, une ambition, de la ténacité, de la persévérance et du courage, on peut atteindre les plus hauts sommets.

David Desharnais, hockeyeur professionnel
Promotion 1999

vie culturelle

Les élèves qui choisissent les activités culturelles ont le plaisir de montrer tout le talent dont ils font preuve et d’accroître de belle façon leur bagage personnel!

Pour détails et inscriptions : Consultez votre Pluriportail.

• THÉÂTRE ET COMÉDIE MUSICALE

• Dès leur entrée en 1re secondaire, puis à chaque année, ils peuvent joindre les rangs de la troupe de théâtre de leur niveau et vivre une audition, participer à des ateliers de formation et mettre sur pied une pièce. Bien avant eux, les comédiens Frédérick De Grandpré, Denis Bernard, Paul Hébert et plusieurs autres ont fait partie de ces troupes!
    • Au fil des ans, les élèves ont réalisé des comédies musicales de qualité exceptionnelle dont CDL Glee Club (2014), Big Bazar (2012), Les Dix Commandements (2009), Don Juan (2007), Les mille et une vie d’Ali Baba (2002) et Notre-Dame de Paris (2000).
    • En 2014, les élèves du Collège de Lévis ont présenté la mégaproduction CDL Glee Club. Une cinquantaine d’artistes, des élèves de 1re à 5e secondaire, se sont engagés dans cette nouvelle comédie musicale. Une tradition à poursuivre...
  • DANSE

• Dans les troupes de l’Académie de danse du Collège de Lévis, les élèves s’adonnent à plusieurs genres. Avec fougue et énergie, ils nous présentent des chorégraphies avec un synchronisme de calibre professionnel, lors de leur production annuelle.
  • MUSIQUE

• Les élèves peuvent faire partie des divers ensembles musicaux du Collège de Lévis, dont le Stage Band. S’ils préfèrent le chant, le groupe vocal Pleins-Feux est pour eux ! Ceux-ci ont également la possibilité de participer à des spectacles de variété durant l’année.
  • ARTS

• Les arts sont leur dada? Les différents ateliers de photographie, d’arts décoratifs et de cinéma, par exemple, leur permettent d’exprimer tout leur potentiel de créativité et de participer à la Semaine des arts ainsi qu’à un vernissage exclusif d’œuvres d’art.
  • AUTRES

Les élèves ont un grand choix de clubs et de comités dans lesquels ils peuvent s’impliquer :

• Spectacle de variétés ;
    • Journal, radio, improvisation, etc. ;
    • Équipe de soutien technique aux arts de la scène ;
    • Comité des représentantes et des représentants de classe ;
    • Club d’astronomie (le Collège de Lévis dispose d’un observatoire à Saint-Nérée-de-Bellechasse) ;
    • Et plus encore !