la camaraderie

Au Collège, j’y ai trouvé un milieu de vie et un incubateur de passion extraordinaire.

Denis Bernard, comédien
Promotion 1974

vie pastorale

En tant qu’école privée confessionnelle de foi catholique, pour filles et garçons, le Collège de Lévis propose un service de pastorale adapté à la vie d’aujourd’hui. Par le biais d’ateliers de pastorale, tant en classe que dans les activités parascolaires, les valeurs chrétiennes y sont enseignées.

Dans un monde en quête de sens, le service de pastorale se veut plus qu’une oreille attentive. Il offre, entre autres, des périodes de temps et des lieux propices à la réflexion, à l’engagement et au partage en vue de construire un monde meilleur :

• Rencontres des groupes/classes (discussions et témoignages)
  • Accès à l’Oratoire du Collège, sur demande

Activités parascolaires

• Découverte (La nuit des sans-abri, visite à la Vieille prison de Trois-Rivières, Relais jeunesse, Diner au restaurant Ô Sixième sens, etc.)
  • Engagement communautaire (Jumelage intergénérationnel, Club Écolo, Bazar étudiant, paniers de Noël, séjour dans une communauté autochtone, voyage communautaire international, etc.)
  • Spiritualité (Animation à l’oratoire, méditation chrétienne, 24 heures de silence au monastère, midis philosophiques, partage évangélique)
  • Célébration (la traditionnelle veillée de la pasto, BBQ communautaire, etc.)

Pour détails et inscriptions : Consultez votre Pluriportail.