Raconte-moi mon Collège de Lévis

fermer

Un documentaire sur l'histoire du Collège de Lévis prendra l'affiche le 7 décembre prochain. Voici la bande annonce !

le hockey

Avec un rêve, une ambition, de la ténacité, de la persévérance et du courage, on peut atteindre les plus hauts sommets.

David Desharnais, hockeyeur professionnel
Promotion 1999

vie pastorale

En tant qu’école privée confessionnelle de foi catholique, pour filles et garçons, le Collège de Lévis propose un service de pastorale adapté à la vie d’aujourd’hui. Par le biais d’ateliers de pastorale, tant en classe que dans les activités parascolaires, les valeurs chrétiennes y sont enseignées.

Dans un monde en quête de sens, le service de pastorale se veut plus qu’une oreille attentive. Il offre, entre autres, des périodes de temps et des lieux propices à la réflexion, à l’engagement et au partage en vue de construire un monde meilleur :

• Rencontres des groupes/classes (discussions et témoignages)
  • Accès à l’Oratoire du Collège, sur demande

Activités parascolaires

• Découverte (La nuit des sans-abri, visite à la Vieille prison de Trois-Rivières, congrès des jeunes d’Amnistie internationale, jeûne solidaire, etc.)
  • Engagement communautaire (Service au comptoir Le Grenier, visite aux personnes âgées, paniers de Noël, la Guignolée, Opération Enfant Soleil, etc.)
  • Spiritualité (Animation à l’oratoire, méditation chrétienne, séjour au monastère, midis philosophiques, partage évangélique)
  • Célébration (l’interculturelle du Collège, la traditionnelle veillée de la pasto, BBQ communautaire, etc.)

Pour détails et inscriptions : Consultez votre Pluriportail.