Une École des saveurs 2021 sous le signe de l’émotion
126 personnes étaient rassemblées le soir du 12 novembre. Un accueil chaleureux de la part de la famille Garneau à leur Complexe Blais, Gilbert et Turgeon situé tout près de l’autoroute 20, à Lévis. Marie-Ève et Valérie Garneau, nos coprésidentes d’honneur de cette 13e édition, ont fait un travail remarquable œuvrant avec générosité et grande gentillesse pour notre cause. Un profit net de 42 115 $ a été amassé pour l’événement. Ce fut un succès éclatant et nous réitérons nos sincères remerciements envers les sœurs Garneau et toutes les personnes qui nous ont aidés.
Ça faisait du bien d’être tous réunis, bien qu’en nombre restreint en ce temps hors de l’ordinaire. Cependant, sachez que pendant que nous dégustions le savoureux repas table d’hôte du restaurant L’intimiste, habilement préparé par l’équipe du propriétaire Martin Patry, d’autres vivaient cette soirée dans le confort de leur salle à manger, à la maison, une première pour la Fondation. Au total, 201 repas ont été servis pour l’occasion.
Aussi, cette soirée émotive aura permis aux gens présents de se rappeler un être cher et de faire un don en leur mémoire. Un défilant d’images des anciens membres du personnel du Collège décédés d’hier à aujourd’hui nous a replongés dans plusieurs histoires du passé et nous avons reçu de beaux témoignages. Vous pouvez le visionner en cliquant le lien ici : Hommage aux anciens membres du personnel du Collège de Lévis
En début d’année 2022, une cérémonie sera célébrée en leur mémoire par l’abbé Jean-Pierre Béchard. À la fin de la soirée, Jean-François Têtu a livré un témoignage fort émouvant et s’est dit fier de prendre le relais à son tour de cette activité-bénéfice et d’être nommé le 14e président d’honneur.
À l’an prochain tout le monde! Inscrivez déjà l’événement à votre agenda gastronomique de novembre 2022.
Pour faire un don en mémoire d’un être cher: Don in memoriam